Les autres maux que tu pourrais rencontrer
Le mot d'Alice & Camille
Le post-partum est une période de transition où le corps se remet doucement des efforts de la grossesse et de l'accouchement. Les douleurs, la fatigue, et les petits inconforts sont normaux. Ecoute ton corps avec bienveillance. Des solutions naturelles existent pour t'accompagner: massages doux, positionnement, huiles naturelles, compresses, repos, alimentation équilibrée.
Certains des maux présentés dans cet article surviennent dans les premiers jours post-partum alors que d'autres peuvent se présenter seulement plusieurs mois après l’accouchement.
Certains de ses maux sont liés aux variations hormonales naturelles dans ton corps. Le graphique ci-dessous t’aidera à visualiser l’évolution de chaque hormone pendant la grossesse et le post-partum. Le baby-blues est également une conséquence directe de la chute brutale des hormones au moment de l’accouchement. Une fois tes hormones stabilisées, tu te sentiras bien mieux physiquement et moralement!

Pour chacune des problématiques, tu trouveras les rubriques suivantes:
Les explications des causes
Les moyens naturels pour les atténuer
Les signes qui doivent t’amener à consulter
Tranchées
Constipation
Démangeaison de la vulve
Hémorroïdes
Oedèmes
Perte de cheveux
Vergetures
Gros ventre persistant
Conseils pratiques
Sois patiente et douce envers toi-même. Les maux disparaitront petit à petit et tu te sentiras mieux dans ta peau, promis.